Personnes malades et seules

Service Évangélique des Malades

service-evangelique-maladesSur notre paroisse, trois équipes sont constituées (sur Réalmont, Vénès et le Plateau) regroupant des personnes qui effectuent régulièrement des visites à des personnes seules et/ou malades dans leur voisinage, leur quartier, leur village… Régulièrement, ces équipes se rencontrent pour un partage et une relecture à partir de la Parole de Dieu, afin de reconnaître comment le Christ lui-même est venu se donner, autant à la personne visitée qu’au visiteur !

Responsable :
Prêtre accompagnateur : Père Louis de Boisséson.

Aumônerie des Maisons de retraite

aumonerie-maison-retraiteSur le secteur paroissial du Réalmontais se trouvent deux Maisons de retraite : une à Réalmont, et une à Montdragon. Dans chaque établissement, une aumônerie catholique a été constituée, qui peut assurer des visites aux malades et organiser la messe mensuelle à la Maison de retraite.

Les messes mensuelles aux Maisons de retraite ont lieu en général (vérifier l’information sur la feuille paroissiale de la semaine, ainsi que la célébration à l’approche de Noël) :

• le premier vendredi du mois à 15h à Réalmont
  • le deuxième vendredi du mois à 15h à Montdragon.

Responsable de l’aumônerie pour Réalmont : Marie-Thérèse Ricard.
Prêtre accompagnateur du service : Père Louis de Boisséson.