PASSEJADES sur les pas de SAINT-MARTIN été 2016

Bonjour,
Vous trouverez  ci joint le  programme de  nos activités estivales proposées autant à nos paroissiens  qu’aux touristes.
Je compte sur  les paroisses comme relais  auprès des paroissiens  comme des visiteurs par vos  journaux comme par les feuilles paroissiales  hebdomadaires., ou tout autre relais.
Ces Passejades  sont  ouvertes à tous  et s’inscrivent dans une  perspective de première annonce de l’Évangile.
Elles sont  centrées , en cette année  de la Miséricorde et du 1700eme anniversaire de sa naissance, sur  les paroisses dédiées à Saint Martin.
Après  un succès que  nous souhaitons « confortable » nous orienterons  ces passéjades vers toutes les paroisses qui seront  candidates. Comme  vous le  voyez le concept est simple: une  courte randonnée  de 10 km environ le matin, un temps   convivial et de partage à midi, suivi d’une visite spirituelle ou culturelle ou patrimoniale. Bien sur des temps spirituels  marqueront ces différents  moments.

Par ailleurs  pendant 6 semaines, nous présentons  une exposition d’Annie Favier  sur le thème « Dignité/humiliation ».
A partir des fameux Bourgeois de Calais, d’ Auguste Rodin, elle  fait un parallèle  avec  la « jungle de Calais » où tentent de vivre  des réfugié. A la suite de  notre pape François, nous devons porter un regard de compassion envers ces personnes obligées de quitter leur pays en guerre.
L’expression artistique est à même de faire  réfléchir et ouvrir les yeux sur une réalité bien présente.

Pour tout contact  Pierre Bertrand  06 81 75 21 13

Pour plus de détails cliquez-ici