Les groupes de prière

La vie chrétienne ne se résume pas à la messe du dimanche. De nombreuses personnes se réunissent régulièrement pour prier ensemble, chez elles ou dans une des églises du secteur.

Les équipes du Rosaire

equipes-rosaireCe mouvement regroupe une soixantaine de personnes de notre secteur. Contrairement à ce que son nom indique, il ne s’agit pas d’abord d’un temps pour prier ensemble le chapelet ! Mais, à partir d’un des mystères du Rosaire (les grands épisodes de la vie de Jésus, à travers sa naissance, son ministère public, sa Passion et sa Résurrection), vivre un temps de partage biblique et de partage de vie, pour offrir ensuite ensemble au Christ, par Marie, toutes nos intentions et celles du monde.
Mais ce mouvement est également missionnaire : les équipes sont appelées à s’ouvrir à tous ceux qui ont ou peuvent avoir soif d’approfondir leur relation avec la Parole de Dieu, avec le Christ, par Marie, et en Église.
Chaque membre d’équipe est également invité à prier une dizaine de chapelet par jour, afin qu’ensemble, ce soit au moins un chapelet qui soit prié chaque jour, comme une belle chaîne de prière, en communion les uns avec les autres.
Plus d’informations ici, avec notamment les grands temps forts diocésains et les coordonnées de la responsable et de l’aumônier diocésains.

Pour le Réalmontais :
Responsable de secteur : Josette Amiel.
Prêtre accompagnateur sur le secteur : Père Gaël Raucoules.