Les groupes d’adultes

Youcat

youcatSur notre secteur, 7 équipes se réunissent, accompagnées par un prêtre ou une religieuse, pour approfondir ensemble le contenu de notre foi, depuis le Credo jusqu’à la prière, en passant par les Sacrements et la vie dans l’Esprit (ou la morale). Dans un partage souvent dense, mais toujours exaltant, nos fraternités ne demandent qu’à accueillir toujours plus nombreux tous les curieux de la foi !

Les équipes de préparation liturgique

LiturgieLa liturgie, c’est l’affaire de toute la communauté paroissiale. Aussi, 7 équipes de laïcs réparties sur tout le secteur paroissial se retrouvent chaque semaine à tour de rôle, accompagnée d’un prêtre, pour préparer la liturgie du dimanche. En partageant la Parole de Dieu, en présentant au Seigneur toutes les intentions qui seront portées par toute la communauté à la messe du dimanche, c’est un véritable service de la louange de Dieu qui est effectué. Un moment riche, intense… et convivial ! N’hésitez pas à nous rejoindre : il y a une équipe près de chez vous !

Plus d’informations auprès du secrétariat paroissial : 05.63.55.52.65.

Les Chantiers-Éducation

afcUne fois par mois, un petit groupe de jeunes mamans se retrouve auprès d’une maman plus expérimentée pour partager ensemble sur les joies, les difficultés et les défis de l’éducation de nos enfants. Le but des chantiers est de soutenir les parents dans leurs responsabilités éducatives. Plutôt que des lieux d’apprentissage, ce sont des « chantiers » où l’on construit ensemble.

Responsable : Annie Taurines.