L’aumônerie et les mouvements de jeunes

L’aumônerie

aumonerie-enseignement-publicL’aumônerie de la paroisse de Réalmont comprend deux groupes : un groupe de 6e-5e et un groupe de 4e-3e. Ils se réunissent une fois par mois pour un temps de formation catéchétique et de partage, le tout dans la bonne humeur et avec un support adapté à leur âge (vidéos, DVD, etc.).

Responsable 6e-5e : Père  Robert Kinda.
Responsable 4e-3e : Père Louis Gau et Béatrice Bories-Bret.

ACE et MRJC

action-catholique-enfantsL’Action Catholique des Enfants est un mouvement qui permet aux enfants entre 6 et 15 ans réunis en « clubs » de vivre des temps de partage et d’activités à partir de thèmes de leur quotidien.
Responsable : Marina Rigolot.

mrjcLe Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne est géré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans et organisé du local à l’international. Ce sont 10 000 militants venus de toutes les campagnes de France rassemblés par petites équipes autour de projets au service de nos villages, de nos territoires. Leur proposition : s’investir dans la vie locale, faire des propositions et exercer pleinement la citoyenneté. École de responsabilités, et mouvement d’éducation populaire, le MRJC donne aux jeunes les moyens de devenir ce qu’ils souhaitent ; de s’installer dans le monde rural et, plus globalement, de transformer la société !
Responsable : Cloé Robert.

Les servants d’autel

servants-autelLes servants d’autel ont un rôle spécifique dans la liturgie : leur fonction est importante parce qu’ils se mettent non seulement au service du prêtre qui préside mais aussi au service de la prière communautaire. Remplir avec cœur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites c’est une mission d’Église tout à fait nécessaire.

Ouvert à tous les enfants à partir de 8 ans !
Responsable : Père Robert Kinda

Confirmation

sacrement-confirmationLes jeunes à partir de la 3e et ayant atteint l’âge de 15 ans (et plus) peuvent se préparer à recevoir le Sacrement de la Confirmation. Il est demandé que les jeunes désireux de vivre ce sacrement soient inscrits dans un groupe de jeunes. Des rencontres spécifiques sont organisées pour préparer plus étroitement ce sacrement.

Responsable : Père Louis Gau.