Personnes malades et seules

• Lourdes Cancer Espérance

Une journée de rencontre sur notre secteur pour les personnes atteintes d’un cancer ainsi que pour les personnes qui soutiennent ces malades. Invitation LCE 2017

… suite

• Une messe avec les personnes malades

Comme chaque année, une messe est célébrée avec les personnes âgées et malades de notre secteur paroissial, suivie d’un petit goûter convivial. Dimanche 31 mai, c’est une quarantaine de personnes qui se sont retrouvées à l’église de Réalmont pour célébrer notre Dieu Père, Fils et Saint-Esprit. Un moment apprécié par…

… suite

• Personnes malades et seules

Service Évangélique des Malades

service-evangelique-maladesSur notre paroisse, trois équipes sont constituées (sur Réalmont, Vénès et le Plateau) regroupant des personnes qui effectuent régulièrement des visites à des personnes seules et/ou malades dans leur voisinage, leur quartier, leur village… Régulièrement, ces équipes se rencontrent pour un partage et une relecture à partir de la Parole de Dieu, afin de reconnaître comment le Christ lui-même est venu se donner, autant à la personne visitée qu’au visiteur ! Responsable :  Prêtre accompagnateur : Père Louis de Boisséson.

Aumônerie des Maisons de retraite

aumonerie-maison-retraiteSur le secteur paroissial du Réalmontais se trouvent deux Maisons de retraite : une à Réalmont, et une à Montdragon. Dans chaque établissement, une aumônerie catholique a été constituée, qui peut assurer des visites aux malades et organiser la messe mensuelle à la Maison de retraite. Les messes mensuelles aux Maisons de retraite ont lieu en général (vérifier l’information sur la feuille paroissiale de la semaine, ainsi que la célébration à l’approche de Noël) :
    • le premier vendredi du mois à 15h à Réalmont
    • le deuxième vendredi du mois à 15h à Montdragon.
    Responsable de l’aumônerie pour Réalmont : Marie-Thérèse Ricard. Prêtre accompagnateur du service : Père Louis de Boisséson.