La Réconciliation

• 24 heures pour le Seigneur

Cette initiative « 24 heures pour le Seigneur » lancé par le pape François en 2014, sera suivie par les paroisses du monde entier. Prier, se réconcilier pour être  en communion avec l’Église universelle. Voici la proposition pour notre doyenné : Cliquer ici 24h pour le Seigneur

… suite

• Réconciliation : ce qu’en dit le pape François

Pour essayer de comprendre un peu mieux ce que représente le sacrement de la Réconciliation, voici une magnifique méditation du pape François, en date du 20 novembre 2013 : Pape François : « Même le Pape a besoin de se confesser ! »

… suite

• La Réconciliation

Le sacrement de la Réconciliation est un des plus beaux sacrements de l’Église. sacrement-réconciliationCe sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères. Le pardon de Dieu est exprimé par les paroles du prêtre :
    « Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ; par la mort et la résurrection de son Fils il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit-Saint pour la rémission des péchés : par le ministère de l’Eglise qu’il vous donne le pardon et la paix. Et moi, au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, je vous pardonne tous vos péchés. »
    Plus de précisions sur ce sacrement ici. Permanence de confessions tous les mercredis après la messe, jusqu’à 11h (12h à l’approche des grandes fêtes – consulter la feuille paroissiale), ou sur rendez-vous auprès d’un prêtre.