15 AOÛT : PÈLERINAGE à NOTRE-DAME DE LA GARDE

Le secteur pastoral Alban-Montfranc-Villefranche et l’association des ‘amis de Notre-Dame de la Garde’ vous invitent chacune et chacun à venir découvrir ou redécouvrir Notre-Dame de la Garde (commune de Paulinet) à l’occasion du traditionnel pèlerinage du 15 août.

Venus à pied par l’un des trois sentiers proposés, ou en voiture, ou par tout autre moyen de locomotion, tous les pèlerins se retrouveront pour la messe à 11h15 suivie (puisque le temps le permettra!) de la procession au calvaire pour la bénédiction des fruits de la terre et du travail des hommes.

L’assiette à 6€ (entrée, charcuterie, fouace, fromage, fruit) permettra à chacun de se restaurer avant le tirage de la tombola, ‘petit amusement d’usage’ comme l’écrivit l’abbé Izarn en 1926 à Monseigneur Cézérac, êvéque d’Albi. Tous les billets sont gagnants : 500 lots dont 2 agneaux.

Nous serons heureux de vous accueillir le mardi 15 août 2017 pour un départ à pied depuis le Ponteil à 9h00, Saint Jean de Jeannes à 10h ou Nébouts à 10h15 ou de vous retrouver directement à Notre-Dame de la Garde. 

Pour plus de précisions et un plan : tract NDG 2017.

À bientôt

 

 

Les commentaires sont fermés.